L’Opinion / Immigration: pourquoi la droite défend-elle la même idéologie que les 35 heures?

Chronique du 7 novembre dernier.

Dans un jeu d’équilibre complexe (et probablement motivé par la règle selon laquelle il n’est pas de fait divers qui ne trouve de traduction dans une loi), le gouvernement a dévoilé plus précisément son projet sur l’immigration (potentielle 29e loi sur le sujet depuis 1980…). Après avoir annoncé un volet répressif à l’été, il vient d’en présenter un autre plus permissif, pour favoriser l’immigration de travail.

La droite y est défavorable. Les candidats à la présidence des Républicains, probablement désireux de ne pas être soupçonnés de laxisme migratoire ni de complaisance vis-à-vis du gouvernement, redoublent de virulence. Selon eux, la mesure autorisera l’immigration massive. Or l’immigration, c’est mal, semble-t-on entendre de toutes parts. Certains expliquent que le projet gouvernemental ne résoudra pas les causes structurelles de pénurie de candidats dans certains secteurs. D’autres, qu’il y a déjà trop de chômeurs.

Lire la suite sur le site de L’Opinion

https://www.lopinion.fr/politique/immigration-pourquoi-la-droite-defend-elle-la-meme-ideologie-que-les-35-heures-la-chronique-derwan-le-noan

Photo by Daniel Schludi on Unsplash

Publicité

Répondre / Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :