L’Opinion / Le refus de la vaccination n’a pas lieu d’être

Chronique du 5 juillet

Alors qu’il vient à peine de « déconfiner » triomphalement un pays qui, à dire vrai, ne respectait plus bien strictement la pluie de normes absconses qui s’était abattue sur lui, le gouvernement a déjà repris ses attitudes de parent mécontent. Froncements de sourcils et sermons contrariés sont revenus : si les Français ne respectent pas les consignes sanitaires, l’épidémie se propagera à nouveau rapidement, portée par le très contagieux « variant delta ».

Le message de l’exécutif a d’autant plus de mal à se faire entendre que la France s’est rapidement engouffrée dans la fenêtre de liberté et d’optimisme qui lui a été ouverte à l’entrée de la saison estivale. Si la communication gouvernementale se contredit une nouvelle fois, l’enjeu n’en reste pas moins bien réel : la perspective est menaçante pour la santé et inquiétante pour la société.

L’avenir n’est cependant pas parfaitement sombre, car le monde dispose aujourd’hui d’une solution pour, à terme, sortir de la crise sanitaire : des vaccins. Largement diffusés, ils devraient protéger les citoyens et freiner la diffusion du virus.

lire la suite sur le site de L’Opinion

Photo by Hakan Nural on Unsplash

Publicité

Répondre / Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :