A suivre, sur www.trop-libre.fr

Ce blog vit depuis maintenant 2 ans. Il a attiré des lecteurs fidèles auxquels je suis très reconnaissants. Depuis mai 2014, la Fondation pour l’innovation politique m’a demandé de reprendre l’animation de son excellent blog Trop Libre (www.trop-libre.fr)  . C’est là, que désormais, je continuerai de bloguer de façon principale. J’espère vous y retrouver !

Capture d’écran 2014-06-13 à 22.55.54

2 commentaires sur “A suivre, sur www.trop-libre.fr

Ajouter un commentaire

  1. professions réglementées sur BFM: Je suis votre raisonnement sur le fait qu’il faut casser les rigidités du système français. Cependant pour ma part voila 5 ans que j’hésite à investir dans le rachat d’un portefeuille financier à cause de cette épée de Damoclès de la dérèglementation suppression des rétrocessions de commissions. Idem pour les pharmaciens , les taxis, les notaires etc…l’ouverture à une concurrence engendrera forcement des pertes financières voir des dépôts de bilans pour les TPE endettées. Cela est déjà vrai dans le secteur de la pharmacie qui bien que protégé n’est plus rentable pour les petites officines,le médicament ne leur permet pas de vivre on assiste déjà à des dépôts de bilans….
    Veux t on désertifier un peu plus les centres villes ?
    Donc si l’idée de concurrence est louable son application est dangereuse car elle sera le prix du sacrifice d’un certain nombre. On se rappelle la concurrence sur le prix de la vente d’essence qui a aboutit à la fermeture en masse des stations services, aujourd’hui il n’y a plus de concurrence sur ce secteur et il faut parfois faire des kilomètres avant de trouver une station (généralement une pompe de grande surface car il n’y a plus de TPE.) La pharmacie prendra ce chemin si l’on n’y prend pas garde et pour les autres métiers ce ne sera pas mieux.
    Donc trop de réglementation tue une profession mais la déréglementation peut avoir les mêmes effets…au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Kénavo

Répondre / Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :