Il n’y a pas longtemps, ce blog évoquait les déclarations fiscales de la ministre de la culture à propos d’Amazon et les incompréhensions américaines. Voici une nouvelle occasion de parler de cette impressionnante entreprise, à travers une vidéo publiée par Bloomberg qui donne quelques chiffres clés sur l’entreprise.
Amazon est le premier distributeur sur internet :
> Amazon réalise un chiffre d’affaires de 117 000 dollars par minute;
> en 2012, lors de son jour record de ventes, Amazon a vendu 306 produits par seconde;
> Amazon regroupe 150 millions de cartes de crédits (de clients) actives, ce qui en fait le second site, derrière iTunes (200 millions)
> Amazon c’est aussi environ 500 000 serveurs, qui permettent à de nombreuses entreprises de réaliser leur business sur internet (parmi elles : Netflix, Nasdaq etc.).
> Cette présence dans la structure du réseau fait qu’environ 1/3 des utilisateurs d’internet se connectent par le réseau Amazon
Répondre / Commenter