La presse américaine s’étonne de l’attitude du Gouvernement français vis à vis d’Amazon

La ministre de la culture a récemment annoncé qu’elle allait défendre les libraires face au « monstre » Amazon, qui a le tort de délivrer les livres directement chez le consommateur sans leur faire payer les frais de port… Comme l’explique Bloomberg, cette lutte contre les prix les moins chers est « un-American » …

amazon-com-logo

Le site d’information économique s’étonne ainsi des propos de la ministre : « But the idea that something would stand in the way of lower prices just seems un-American« . Il rappelle aussi que les Français lisent encore très peu de livres numériques (1,8% du marché total) ; certainement moins que les Américains (plus de 6% du marché des livres). Au demeurant, près d’un Français sur deux refuse de lire ces livres numériques.

Business Insider rappelle, par ailleurs, que Madame Filippetti vend ses propres livres sur Amazon.

Publicité

Un commentaire sur “La presse américaine s’étonne de l’attitude du Gouvernement français vis à vis d’Amazon

Ajouter un commentaire

  1. Comme vous le savez, ça s’appelle un ministre capturé par le lobby des « libraires indépendants » (au nom de l’intérêt général, bien sûr…) qui bénéficient déjà, entre autres, d’un prix unique du livre, d’exonération de CET s’ils bénéficient du label « LiR », d’autres aides du « Centre national du livre », des aides de l’ADELC, etc., sans compter la multitude d’aides délivrées localement en France par les collectivités territoriales…

Répondre / Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :