Tim Draper est un entrepreneur et investisseur ambitieux. Après avoir investi pendant des années dans startups, voici qu’il lance son université : la Draper University of Heroes. Elle formera des entrepreneurs, de manière totalement innovante, comme l’explique Bloomberg.

Capture d’écran 2013-02-22 à 07.54.26

Le programme, de 8 semaines, coûtera environ 7500 USD.  Le but de Tim Draper (qui a investi 20 millions de dollars dans ce programme) est de former les entrepreneurs de demain, de leur apprendre à développer leurs entreprises et à se battre pour y arriver. Pour cela, il développe des cours nouveaux et pour le moins originaux.

Les étudiants suivront, bien sûr, des cours de « business planning » et feront aussi de la finance. Mais ils apprendront aussi le design, à parler en public et étudiera le marketing viral. Le cours d’histoire sera remplacé par un cours de « futur ». Des intervenants de renom, entrepreneurs à succès et autres innovateurs viendront leur faire des conférences.

De manière beaucoup plus originale, ils suivront un programme de survie (« survival program« ), joueront au Calvinball (du voleyball à deux ballons, inspiré de Calvin & Hobbes) et même au baseball à l’envers (ie, en courant à reculons entre les bases). Ils feront du yoga, du karting … Autant de matières et pratiques destinées à développer leur créativité.

Le programme, dont un pilote a déjà été testé, ouvre prochainement.

Publicités