«L’austérité n’est plus l’horizon indépassable pour les peuples européens»

Voici un communiqué de presse de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, dont chacun pourra la mesure, l’intelligence et la bonne adéquation avec la réalité des faits (les passages surlignés le sont par le Parti Socialiste):

Bruno Le Roux : «L’austérité n’est plus l’horizon indépassable pour les peuples européens»

« Le conseil des gouverneurs de la BCE vient de prendre une décision historique. Il envisage d’acheter la dette publique de la zone euro pour un montant illimité et donc de venir au secours des Etats engagés depuis trop longtemps dans un bras-de-fer épuisant avec les marchés financiers. Bruno Le Roux a tenu dans un communiqué à insister sur ce point fondamental pour les peuples européens :

Pour la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Irlande qui fournissent des efforts jusqu’à présent neutralisés par les primes de risque exorbitantes que s’accordent les marchés sur leur dette, la décision de cet après-midi va permettre de desserrer l’étau financier qui asphyxiait les peuples.

Cette décision prouve que désormais l’austérité n’est plus l’horizon indépassable pour les peuples européens et que le règne de l’orthodoxie libérale touche à sa fin. C’est une victoire pour François Hollande et la fin de la «Merkozie». »

Répondre / Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :