Comment les profs et les journalistes perçoivent-ils l’économie ?
11 octobre 2012 Poster un commentaire
Une étude économique (Journal of Economic Psychology) réalisée en Allemagne s’est amusée à mesurer la perception des questions économiques par les profs et les journalistes.
L’étude porte sur la manière dont les professeurs et les journalistes perçoivent l’économie, en se concentrant sur les questions du commerce international et de l’immigration, que les économistes perçoivent généralement très favorablement.
Conclusion, les deux groupes ont une vision de l’économie plus proche de l’opinion publique que des économistes, même si les journalistes sont un peu plus proches des économistes que les premiers. En outre, alors que l’opinion publique, les enseignants et les journalistes privilégient l’équité (fairness), les économistes préfèrent eux l’efficacité économique.

